Contactez-nous!



Événements


Nos évènements

Événements

nouveau!
nouveau!
Le temps solidifié à DRAC

Le temps solidifié à DRAC

Samedi, 15 mars 2025, à 14 h 00
Plus de détails

Comme l’a écrit l’auteur et psychanalyste Daniel Sibony, l’œuvre d’art est un « objet-temps », dans la mesure où elle solidifie le temps, en contient, réfère à des moments qui ont existé et en produit de nouveaux, des « plus-de-temps ».

nouveau!
nouveau!
Exposition photographique Force et résilience

Exposition photographique Force et résilience

Dimanche, 16 mars 2025
Plus de détails

Exposition de photographies de Karolle Grondin sur le thème de la force et de la résilience avec un volet caritatif

nouveau!
nouveau!
Habitat durable : une nouvelle densité villageoise à la Fondation Grantham

Habitat durable : une nouvelle densité villageoise à la Fondation Grantham

Jeudi, 20 mars 2025, à 11 h 00
Plus de détails

En juin 2024, l’architecte Camille Lefebvre a réalisé une résidence de trois semaines à la Fondation. Ce séjour lui a permis de se familiariser avec l’histoire, les particularités architecturales et les modes d’occupations du territoire des environs. Des rencontres avec des acteurs et des actrices du milieu municipal l’ont aidé à affiner sa compréhension des enjeux de l’aménagement régional, tandis que des promenades ont été l’occasion de recenser par la photographie et le dessin des éléments du cadre bâti qui captaient son attention. Ces promenades servaient également à identifier des sites potentiels pour l’insertion de nouveaux bâtiments.

nouveau!
nouveau!
Ressemble à personne au CAJEMA

Ressemble à personne au CAJEMA

Samedi, 22 mars 2025
Plus de détails

Une expo jeunesse en art actuel. Chaque enfant est comme une oeuvre d’art ; différent et unique! L’exposition jeunesse Ressemble à personne est née du désir de célébrer le caractère unique de chacun avec la conviction que l’art est un vecteur de changement. Elle a été pensée de façon imaginative et bienveillante pour être une véritable célébration de la diversité corporelle. Elle nous invite à remettre en question nos perceptions, à redéfinir notre réalité, et à ouvrir le dialogue.

nouveau!
nouveau!
Danses symphoniques

Danses symphoniques

Jeudi, 17 avril 2025, à 19 h 30
Plus de détails

Après avoir présenté le 1er concerto de Brahms il y a plusieurs années à Drummondville, c’est avec le second concerto du même compositeur que le talentueux pianiste Charles Richard-Hamelin nous revient. Après cette œuvre titanesque d’une incroyable beauté, les couleurs de l’orchestre scintilleront de mille feux avec un autre chef-d’œuvre, les Danses symphoniques de Rachmaninov.