La MRC de Drummond est fière d’annoncer l’ajout de deux créations d’artistes locaux à sa collection d’œuvres d’art. Celle-ci, qui compte désormais 36 pièces, reflète plus que jamais la diversité des talents et des pratiques artistiques dans la région.
Parmi les nouvelles acquisitions se trouve un vitrail de Sylvie Savoie intitulé Au clair de la lune, qui dévoile la pureté des couleurs en interaction avec la luminosité et la force vibrante du verre. Il s’agit de la première œuvre de ce type dans la collection de la MRC.
S’ajoute également un tableau grand format peint à l’huile par Mikaël Lepage et intitulé Attendre l’anthèse. La pratique picturale de cet artiste aborde la symbolique des vêtements et le rôle fondamental qu’ils occupent dans la perpétuation des identités de genre.
La plupart des pièces acquises par la MRC au fil des ans sont exposées au rez-de-chaussée de son centre administratif, situé au 436, rue Lindsay à Drummondville, et sont accessibles au public sur rendez-vous.
Il est possible de consulter le répertoire présentant l’ensemble des œuvres de la collection en visitant la section Arts, culture et patrimoine du site Web de la MRC au www.mrcdrummond.qc.ca.
Les artistes intéressés peuvent également y trouver l’information pertinente pour proposer une ou plusieurs de leurs créations dans le cadre de la politique d’acquisition d’œuvres d’art de la MRC.